| Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant
|
gxt2
Nouveau

|
Posté le:
Lun Déc 26, 2005 3:19 pm Sujet du message:
renseignements avant achat Merci |
|
|
|
Pourriez vous me renseigner sur le type de materiel à acheter compatible avec des études en architecture en 3émé année.pour le moment on m'a parlé surtout de capacité graphique pouqssée et de mémoire importante,d'égran plat de grande taille.
Naturellement je ne connais pas grand chose en informatique c'est pourquoi je me permets de vous posez la question informaticien
c'est pour offrir,avec un budget limité à 1500 euros.
Est ce possible?J'avais envisagé DELL?Qu'en pensez vous? |
|
|
|
staragne
Occasionnel

|
Posté le:
Lun Déc 26, 2005 7:01 pm Sujet du message:
|
|
|
|
tu as déja répondu en posant la question.
un processeur 3 giga.
une bonne carte graphique (toutes sont bonnes)
1 giga de ram mini( 2 c'est mieux)
un écran 19 pouces c'est bien pour des applications graphiques (plat ou autre)
DELL fait du bon matériel à base de processeur pentium.
tu devrais y arriver avec ton budget.
L'autre solution est d'aller te faire faire un devis chez un assembleur (vendeur de matériel).Les prix ne sont pas plus cher et souvent le service est meilleur.
va faire un tour sur le lien suivant.
http://www1.euro.dell.com/content/topics/topic.aspx/emea/topics/products/guides/dimen?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs _________________ STARAGNE
 |
|
|
|
MxPx
Modérateur

|
Posté le:
Mar Déc 27, 2005 3:03 am Sujet du message:
|
|
|
|
Citation: L'autre solution est d'aller te faire faire un devis chez un assembleur (vendeur de matériel).Les prix ne sont pas plus cher et souvent le service est meilleur.
attention, c'est pas vrai dans tout les cas.
dans le cas d'un pc qu'on offre, et surtout si la personne ne touche pas trop en info, a la premiere panne, bonjour la galere.
pour toi gxt2, il vaut mieux effectivement passé par un constructeur type dell, ibm ou autre, et avoir un bon sav.
surtout dans le cas ou cette personne fais des trucs important sur sont pc, autant avoir un bon sav.
car un assembleur du coin de la rue, en cas de panne, il renvoie jsute l'element en panne chez le constructeur, et la, bonjour les delais. _________________ vous voulez une invitation gmail ? envoyez moi un pm
They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head) |
|
|
|
gxt2
Nouveau

|
Posté le:
Mar Déc 27, 2005 10:19 am Sujet du message:
achat materiel |
|
|
|
un grand merci pour cette reponse aussi complete et rapide je me branche sur Dell
encore merci
gxt2 |
|
|
|
roger1fr
Occasionnel

|
Posté le:
Jeu Déc 29, 2005 12:52 pm Sujet du message:
|
|
|
|
Comme si dell allait se déplacer à la maison pour réparer.
Si on ne connait rien en informatique, que ce soit dell ou pas, on y connait rien, et la première panne, même toute bête ne pourra pas être réparée.
Rien ne vaut un bon assembleur, près de la maison, et quelques potes qui touchent un peu
Avec 1500€, on trouve du très bon, pas besoin d'aller chez dell (qui en plus ne fait que du intel qui chauffe beaucoup), mais ce sera juste pour un 3Go ou plus, un écran 20' ou 22' et le reste de la config qui va avec |
|
|
|
staragne
Occasionnel

|
Posté le:
Jeu Déc 29, 2005 5:13 pm Sujet du message:
|
|
|
|
J'ai personnellement un ordi fait chez un pro de la vente (et pas un bricoleur) il m'a assemblé ce que je voulais pour mon utilisation et j'avoue que j'en suis content.
J'ai juste rajouté un peu de mémoire et un graveur de DVD dernier cri _________________ STARAGNE
 |
|
|
|
MxPx
Modérateur

|
Posté le:
Jeu Déc 29, 2005 5:53 pm Sujet du message:
|
|
|
|
Citation: Comme si dell allait se déplacer à la maison pour réparer.
justement oui, dans les options de garantie proposé.
en plus, souvent, les assembleurs niveau garantie ne se bouge pas beaucoup le derriere, en gros, c'est renvoie de la piece chez le consctructeur, et le client n'a qu'a patienter.
apres faut arreter de pensé en personne qui touche sa bille en info.
la la personne veut offrir un pc.
donc je pense pas que la personne qui va recevoir la cadeaux soit tres contente de se déplacer au moindre pepin chez le l'assembleur, (qui risque en plus d'etre fort loin)
pour une personne qui ne touche pas en info, le mieux est un pc tout fais avec une bonne garantie.
juste pour comparé, vous voudriez payer votre voiture 1000€ moins chere, mais sans garantie ? _________________ vous voulez une invitation gmail ? envoyez moi un pm
They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head) |
|
|
|
roger1fr
Occasionnel

|
Posté le:
Ven Déc 30, 2005 11:46 am Sujet du message:
|
|
|
|
Après tout, chacun ses gouts
Il est tout de même étonnant de voir que finalement, à part les entreprises, de plus en plus de personnes qui s'intéressent à l'informatique ne vont que chez les assembleurs...
Il doit y avoir une bonnne raison... |
|
|
|
MxPx
Modérateur

|
Posté le:
Ven Déc 30, 2005 1:45 pm Sujet du message:
|
|
|
|
tout depent de ce que tu appel s'interesser.
moi meme et pas mal de pote qui bossons de pres ou de loin dans l'info montons nos machines nous meme.
apres l'utilisateur lambda, c'est soit les pc type dell, soit les pc de super marché.
y qu'a voir pour les fetes de noel, le nombres de pc qui peuvent sortir de chez carrefour et consor par rapport aux assembleurs.
mais comme tu le dis, chacun ses gouts  _________________ vous voulez une invitation gmail ? envoyez moi un pm
|
|
|