| Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant
|
Kevicar
Nouveau

|
Posté le:
Lun Sep 19, 2005 10:58 pm Sujet du message:
Référencement - Par où commencer !!! |
|
|
|
Hello !
Plusieurs personnes me demandent régulièrement comment s'y prendre pour référencer son site.
Je vais donc poster mes conseils ici, plutôt que de répéter 200x la même chose en privé.
Je n'ai certainement pas LA solution, mais je pense que je peux vous aider avec les bases pour commencer un bon referencement.
Les webmasters qui veulent m'aider et donner leurs avis sont les bienvenus !
Nous allons prendre l'exemple d'un site qui est très peu referencé et essayer de voir ce que l'on peut faire pour l'améliorer.
il s'agit de Kyrien-games.com
Ce site est basé sur le CMS PHP-Nuke Platinium !
|
|
Kevicar
Nouveau

|
Posté le:
Lun Sep 19, 2005 11:19 pm Sujet du message:
|
|
|
|
Pour commencer nous allons nous fixer un objectif !
GOOGLE
Pourquoi surtout le moteur de recherche Google et pas les autres ?
Et bien parce que Google, c'est entre 70 et 85 % du traffic, si votre site est dans les 3 premières pages sur une requête interressante.
Exemple pour mon site perso Kevicar.com qui est sur la premiere page sur la requête " jeux online" ( http://www.google.fr/search?hl=fr&q=jeux+online&meta= )
Cela m'apporte des dizaines de nouveaux visiteurs par jour car cette requête est trés utilisée !
Les autres moteurs, nous nous en occuperons plus tard !
Vous l'avez compris, vous avez un bon thême pour votre site, il faut commencer par savoir quelle requête est le plus tapée dans Google et vous apportera le plus de visiteurs !
Ensuite nous configurerons les balises et metas tags ! _________________
3423 Jeux online gratuits |
|
|
|
Kyrien
Nouveau

|
Posté le:
Lun Sep 19, 2005 11:36 pm Sujet du message:
|
|
|
|
Merci infiniment Kevicar de repondre favorablement a ma demande, a savoir le referencement de mon site internet.
Mon site actuellement est axé jeux onlines, avec des rubriques cinema et un mod karaoké en etat de devellopement pour faire participer les chanteurs en herbes que nous sommes plus ou moins dans notre salle de bain.
Alors effectivement, la demarche pour faire connaitre mon site m'echappe totalement
j'ai malgré tout soumis mon site sur www.dmoz.fr dans la section "jeux en ligne" il y a 2 semaines, mais toujours rien.
tout aide serait la bienvenue, Merci infiniment |
|
|
|
mumulafrite
Administrateur

|
Posté le:
Lun Sep 19, 2005 11:43 pm Sujet du message:
|
|
|
|
Bon alors a savoir que Dmoz peut mettre 6 mois pour accepter ta soumission, mais surtout ne pas faire un fixation la dessus, tu as fait ta soumission et puis voila.
Maintenant il faut te baser sur les annuaires et soumettre à un maximum de site ayant un Page rank suffisant.
Je laisse kevicar parlé des mots clefs _________________
 |
|
|
|
Sorcier
Modérateur

|
Posté le:
Lun Sep 19, 2005 11:44 pm Sujet du message:
|
|
|
|
Merci pour ce tuto
DMOZ moi j'attend deja depuis 2 mois
sinon google il commence gentillement à me referencer  _________________
 |
|
|
|
Kevicar
Nouveau

|
Posté le:
Lun Sep 19, 2005 11:51 pm Sujet du message:
|
|
|
|
Ok pas de problème, on va tenter d'arriver juste en dessous du mien sur les mêmes requêtes ! ( jeux online )
Après je te laisserai te debrouiller pour me passer devant !
Bon...
Pour t'aider a choisir tes mots-clefs et voir si au moins, ils sont bien tapés, j'utilise ce site :
Mots-clefs Overture !
Il va te donner le nombre de recherches faites le mois passé sur le réseau Overture sur les mots qui t'interressent !
A vous de voir quelle requete est la plus favorable a votre site en fonction de votre thême !
Il ne sagit pas de faire venir des milliers de visiteurs qui vont rester 2 secondes ... il faut que les visiteurs trouvent sur votre site ce qu'ils recherchent !
Dernière édition par Kevicar le Mar Sep 20, 2005 12:13 am; édité 1 fois |
|
|
|
Kyrien
Nouveau

|
Posté le:
Mar Sep 20, 2005 12:03 am Sujet du message:
|
|
|
|
Ok je viens de voir le site, ca me parait deja un bon point de connaitre les mots les plus sollicités et de choisir ceux correspondant au theme du site que l'on propose.
Demain je vais m'y attarder pour deja faire une serie de mots
car il est deja minuit passé
Demain je viens aux nouvelles
Merci Kevicar et a vous tous pour votre aide  |
|
|
|
Kevicar
Nouveau

|
Posté le:
Mar Sep 20, 2005 12:12 am Sujet du message:
|
|
|
|
Une fois les principaux mots-clefs choisis, il nous faut remplir correctement les balises !
Pour cela, un site va nous aider :
Outiref.com
Il faut donc ( pour phpnuke ) remplir correctement les préférences de ton site dans l'administration ... et également dans l administration du forum !
...et éditer le fichier : includes/meta.php
Pour le includes/meta.php , tu remplis seulement la balise
echo "<META NAME=\"KEYWORDS\" CONTENT=\"jeu, jeux, online\">\n";
( 1000 caractères maxi )
et
echo "<META NAME=\"REVISIT-AFTER\" CONTENT=\"1 DAYS\">\n";
tu mets 1 si tu veux que les moteurs passent tout les jours, ou 7 pour qu ils passent toutes les semaines !
Si ton site ne bouge pas trop je te conseille de mettre 7 au début pour que les robots des moteurs trouvent de nouvelles pages lors de chaque passage !
Ca peut-être défavorable dans le cas contraire ! ( c'est mon avis perso )
Voila, pour aujourd'hui je crois que vous avez deja du boulot pour contrôler tout vos sites ... on vera le reste demain !
Si vous avez des questions, des remarques ou des conseils, merci de le faire ici ( pas de MP ou d 'email, merci ) _________________
|
|
|
Kyrien
Nouveau

|
Posté le:
Mar Sep 20, 2005 3:01 pm Sujet du message:
|
|
|
|
Me revoilà
alors je pense avoir fait le necessaire concernant les META a modifier.
j'ai suivi les conseils a la lettre (enfin je pense)
c'est deja une bonne chose de faite, j'attends la suite du deroulement voir ce que je pourrais faire.
pas evident Kevicar, toi ton site est largement plus varié que le mien on y trouve de tout, moi c'est plutot limité, il faudrait peut etre que je fasse travailler mes cellules grise pour agrementer tout ca
Merci encore |
|
|
|
Kevicar
Nouveau

|
Posté le:
Mar Sep 20, 2005 4:21 pm Sujet du message:
|
|
|
|
Ok, c'est parfait pour l'instant !
Il faudra par la suite optimiser ces metas et tes balises en fonction de l'évolution de ton site et aussi en fonction des concurrents ( pour tenter de leur passer devant sur certaines requêtes ).
Bon...
Avant de soumettre ton site sur Google, il faut qu'il soit rempli correctement ( pas de page en construction ) et il lui faut un maximum de contenu !
Pour cela, tu as plusieurs possiblités.
- Poster des articles
- Messages dans le forum
- Encyclopedies
- etc...
Plus tu auras de page dans ton site et plus Google s'interressera à toi !
... et tes futurs visiteurs aussi !!!
|
|
Kevicar
Nouveau

|
Posté le:
Mar Sep 20, 2005 4:31 pm Sujet du message:
|
|
|
|
Ensuite ...
Il te faudra préparer une page html pour mettre les logos et les liens qui te seront probablement demandé pour être accépté dans les différents annuaires ou tu t inscriras !
Exemple : Page de partenaire de Kevicar.com
ou alors tu utilises le module "supporter", qui te permettra aussi de mettre des partenaires facilement dans un bloc sur la page d accueil !
Exemple : Module Supporters de Kevicar.com
Puis il te faudra aussi une page ou tes futurs partenaires trouveront tes bannières et logos !
Exemple : Page de Bannières et logo de Kevicar.com
Attention !!! tu ne soumets PAS encore ton site dans GOOGLE ... c'est pas fini !
Bon, tu as tu boulot pour l'instant !  _________________
|
|
|
Kevicar
Nouveau

|
Posté le:
Mar Sep 20, 2005 4:44 pm Sujet du message:
|
|
|
|
Pour la suite ...
Je te conseille de faire un échange de lien dans le footer de ton site ( donc sur toutes les pages ) avec des partenaires privilégiés !
Exemple en bas de page de Webfolie ou Kevicar.com.
Le but de cet échange est de trouver des sites avec des gros PR ( PageRank ) qui sont d'accord de te mettre un lien aussi dans leur footer, pour te donner un coup de pouce.
De cette façon, Google vera que tu as déjà des Backlinks important sur d'autres sites bien cotés et te mettra plus facilement dans ses amis !
Certains disent qu il est préferable de faire des échanges avec des sites du même thême ... moi je dis ... peut importe, un bon lien est toujours bon a prendre, surtout quand on commence !
Attention cependant a ne pas en mettre trop, pour que Google, ne trouve pas ca louche !
( 3-4 partenaires avec un PR de 4 au minimum.)
Tu auras mon coup de pouce !
Voila des liens qui vont te permettre de voir le PR et le Futur PR des sites :
( attention, c est pas une science exacte le calcul du PR par ces sites , mais ca donne une petite idée )
- Rankit.free.fr
- Test.position.free.fr
Tu peux aussi avoir directement le PR de chaque site en installant la Barre d'outils de Google !
- Télécharger la Barre d'outils de Google !
C'est encore le plus simple !
|
|
Sorcier
Modérateur

|
Posté le:
Mar Sep 20, 2005 5:21 pm Sujet du message:
|
|
|
|
ca c'est de l'explication merci beaucoup
he he je suis mieux que mumulafrite au referencement PR google
mais google fait la gueule à webfolie pour le moment :P _________________
 |
|
|
|
Kyrien
Nouveau

|
Posté le:
Mar Sep 20, 2005 5:37 pm Sujet du message:
|
|
|
|
wow enorme boulot a faire avant de soumettre mon site
j'en ai pour pas mal de temps qd meme a faire tout ca.
mais c'est toujours bien de savoir ou "taper" pour reussir dans ma demarche.
n'etant pas actuellement chez moi, je vais m'y attarder ce soir pour commencer a faire par ordre ce que tu m'as dit kevicar
Merci infiniment |
|
|
|
Kevicar
Nouveau

|
Posté le:
Mar Sep 20, 2005 7:48 pm Sujet du message:
|
|
|
|
Effectivement, c'est du boulot !!!
Ensuite ...
Une fois que tu sens que ton site est complet et offre un interêt pour le public visé, que tu as fais tes pages pour les logos et les échanges de liens...
Tu peux commencer à inscrire ton site dans les principaux Annuaires !
( entre 10 et 20 pour commencer ).
Il faut privilégier les annuaires qui font des liens en durs en retour et ou la validation est automatique, pour gagner du temps ( au début ).
En étant sur ces annuaires avec de bon liens en durs en retour, Google va voir que ton site est présent sur le web et peut-être déjà envoyer son robot.
Je te conseille aussi de te faire une adresse e-mail uniquement destinée au referencement, de façon à ne pas polluer ta boite e-mail !
Pour t'aider a trouver les meilleurs annuaires de liens en durs, voici quelques sites interressants :
- Annuaires-liens-en-dur.com
- Annuaire-info.com
- Lesannuaires.com
- Annuaires2004.com
- Lerepertoire.net/Liens-durs
- Webrankinfo.com/annuaires
etc.. etc...
Attention !!! très important !!!
En parcourant ces sites à la recherche de bon annuaires pour ton referencement , tu tomberas forcément sur des liens de référencement automatique ( gratuit ou payant ) !
Ne les utilise surtout pas !
La raison est bien simple, ces sites ne te référenceront pas dans la bonne catégorie et tu figureras surtout dans la categorie " Divers ", au milieu de milliers d autres sites !
De plus, tu recevras des centaines de mails de spam, et tu sera refusé de tout les annuaires demandant des liens en retour ( logo ou lien texte )
Il faut donc impérativement, et pour chaque annuaire, faire l'inscription manuellement de façon à choisir la meilleure catégorie !
Si tu hésites entre 2 catégories ... choisis celle qui te donnera le meilleur PR en retour ou celle qui aura le moins de site et ou tu auras la meilleure chance d'être vu !
Et insère les logos avant de soumettre pour être sur de ne pas les oublier et de te faire rejeter !
Quand tu sera accepté sur 10-20 bons annuaires , tu pourras enfin faire ta demande sur :
- L'annuaire DMOZ.fr
( en choisissant au mieux également la catégorie, suivant le choix ca peut être très très long ! )
...et une demande sur Google !
Formulaire d'inscription Google !
|
|