recherche une façon de faire un classement (top 10)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum-Webfolie Index du Forum // Webmasters
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frederic
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 3:27 am    Sujet du message: recherche une façon de faire un classement (top 10) Répondre en citant
Salut,

je cherche une façon de faire un top...(classement)suite à un quiz. Mon site web est fait avec frontpage et je suis plus à l'aise avec Html. Mais avec de l'assistance, je pense être en mesure de comprendre les explications pour installer ça.

Je veux que les visiteurs répondent au quiz et suite à cela, ils seraient classé dans une top 10 ou autre.

Merci.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,
bon jai un petit peu chercher et je dois te dire que cela risque d'etre impossible en html.
Le html estant un langage statique on ne peut pas faire des choses qui demande une base de donnée (pour stocker les points) il faut absolument passé en php. Alors il faut voir si ton hebergeur te le permet et surtout programmer un petit truc (je ne pense pas que cela soit trop compliquer).

Voilà renseigne toi pour le php et le mysql chez ton hebergeur et tient nous au courant
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci de la réponse. Oui mon hébergeur me le permet. Je fais quoi maintenant? Très content
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour faire un top 10, il n'est peut etre pas necessaire d'utiliser mysql... Un simple fichier texte peut suffire non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MxPx
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
je pense qu'en cherchant sur les sites de php, tu devrais trouver des script tout fais qui corresponde a ce que tu recherche.

They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frederic
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant
le problème avec ces scripts de php, c'est que lorsque tu lis comment l'installer, ya toujours des termes et des techniques que je ne connais pas. Donc je reste bloqué. De plus les quelques scripts que j'ai osé essayé d'inataller, il s'ouvrait une page de "dreamweaver" et juste avec ça je ne savais plus quoi faire.

C'est pour ça que je suis venu ici. Les scripts je sais ou les trouver, mais les installer c'est une autre histoire. Pleure
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
« SimMaster » a écrit:
Pour faire un top 10, il n'est peut etre pas necessaire d'utiliser mysql... Un simple fichier texte peut suffire non?

Biensur, mais pour plus de sécurité et surtout plus de rapidité il faut mieu utilisé la base de donnée. De toute facon quel hebergeur ne propose pas au moins une base

« frederic » a écrit:
C'est pour ça que je suis venu ici. Les scripts je sais ou les trouver, mais les installer c'est une autre histoire.

Et bien dit nous les termes qui te pose probleme et nous t'aiderons. Dit nous un script et on va voir ensemble
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant
tu as raison mumu pour la base.

le moyen le moins perfectionné je pense et d'utiliser une table avec les membres, une autre qui contient le nb de points et c'est tout Souriant
Tu met à jour le nb de points quand un membre à fait un nouveau quizz. Et pour le top 10, tu n'affiche que les membres qui ont les plus gros scores avec une petite requete...

Dit donc, je me suis inscrit il y a longtemps! Bleh en 1970!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mumulafrite
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
« SimMaster » a écrit:
dit donc, je me suis inscrit il y a longtemps! Bleh en 1970!

Oui un problême à régler mais avant d'autres priorités.

Frederic? tu as trouvé un script ?
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 5:30 am    Sujet du message: Répondre en citant
Non j,ai pas trouvé et j'ai arrêté de chercher. Ça m'intéresse encore mais je suis parti sur autre chose et le temps a passé.

T'avais quelque chose pour moi?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant
bien non, nous te conseillons de trouver un script sur le net pour que nous puissions te dire comment l'installer.
On va pas pouvoir te programmer ca ce serait trop long
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 3:15 am    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai abandonné ce projet. Je m'en tire en html mais en php, ça me semble trop compliqué. Le rapport complexité-utilité est trop grand.

merci quand même.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum-Webfolie Index du Forum // Webmasters Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: