|
|
| Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant
|
lulu42
Nouveau

|
Posté le:
Sam Juin 11, 2005 9:20 am Sujet du message:
quoi mettre dans mon ordi ?... |
|
|
|
Bonjour à tous.
Je suis etudiant et je souhaite m'acheter un ordinateur. Or, j'ai cru comprendre qu'il me reviendrait moins cher si je l'achetais en pièces détachées et que je le montais moi meme. Je souhaite l'utiliser pour jouer, travailler avec word, excel..., télécharger des fichiers.
Voilà mes questions :
1/ quel est la liste des éléments que je dois acheter (carte mère, son...) ? quel est le minimum pour que mon ordi fonctionne ?
2/ quel configuration dois je avoir en mémoire notamment, ou autre... ?
3/ Pour quel prix puis je réussir a monter un tel ordi sans compter les périphériques ? avec ?
4/ si vous avez des suggestions à me faire je suis tte ouie...
Merci d'avance |
|
|
|
staragne
Occasionnel

|
Posté le:
Sam Juin 11, 2005 11:31 am Sujet du message:
|
|
|
|
veux tu un portable ou un ordi de bureau ?
Pour jouer c'est mieux un ordi de bureau avec :
- un disque dur de 120 giga au moins.
- un pentium 4 de 2,6 à 3 giga ( c'est le standart d'aujourd'ui)
- Une bonne carte vidéo (très important)
- 512 mega de ram ou 1 giga c'est mieux
- Un graveur de DVD qui fera tout (lecteur DVD, graveur CD et lecture)
- Le reste c'est au choix (écran classique ou plat) suivant ton budget
- Les lecteurs de cartes c'est du superflu à mon avis.
- tous les ordi d'aujourd'hui sont équipés en USB et de toutes les connexions nécessaires.
Pour le prix tu peux trouver des devis sur internet et c'est selon les revendeurs de ton quartier. N'hesites pas à comparer. Je pense que tu peux t'en tirer aux alentours de 1200€.
Cette config te permet de voir venir pour quelques mois sinon quelques années. |
|
|
|
SebCBien
Modérateur

|
Posté le:
Sam Juin 11, 2005 11:37 am Sujet du message:
Re: quoi mettre dans mon ordi ?... |
|
|
|
« lulu42 » a écrit:
1/ quel est la liste des éléments que je dois acheter (carte mère, son...) ? quel est le minimum pour que mon ordi fonctionne ?
Pour qu'il fonctionne il ne fait pas grand chose, après en fonction de l'utilité que tu veux en faire c'est tout autre chose.
Premièrement, tu as dit que tu veux jouer, c'est pareil, tu veux jouer au démineur ou au tout dernier jeu à la mode :mrgreen: ??? Parce que ca va tout changer.
Je vais supposer, que tu vas jouer mais que tu ne recherche pas forcément le top du top niveau graphique et puissance.
Il te faudra une carte mère, un processeur, des ventilos, des barettes mémoires, une carte graphique, une carte son si il elle n'est pas intégrée à la carte mère, un disque dur, un lecteur cd/dvd, un graveur, un boitier, ...
Autant te dire qu'il en faut pas mal.
Si tu ne t'y connais pas trop je te conseille de ne pas t'aventurer la dedans. Il existent de nombreux vendeurs informatiques qui achètent des pièces puis te monte ton pc (il te reviendra pas trop cher) tu peux tenter cette solution.
Sinon, tu peux aller sur www.ldlc.com par exemple, ils ont un module qui te permet de commander tout tes éléments pour monter ton pc.
« lulu42 » a écrit:
2/ quel configuration dois je avoir en mémoire notamment, ou autre... ?
Tu peux trouver des disques durs de toutes les tailles, il en existe maintenant des à plus de 100Go. Le capacité de stockage doit etre importante quand on veux stocker des films ou des jeux sur son pc.
Niveau mémoire vive 1024mo minimum pour jouer à des jeux dans de bonnes conditions.
« lulu42 » a écrit:
3/ Pour quel prix puis je réussir a monter un tel ordi sans compter les périphériques ? avec ?
Je pense que tu peux t'en tirer pour 800€ avec une assez bonne configuration sans écran, clavier...
« lulu42 » a écrit:
4/ si vous avez des suggestions à me faire je suis tte ouie...
Pour se lancer dans l'achat de pièces détachées pour monter son pc soi-même, il vaut mieux s'y connaitre un peu, pour être sur d'acheter du matériel compatible et ne rien oublier d'important
Je te conseille de faire ta propre configuration, puis de revenir la poster sur ce forum, je te dirai ensuite ce que j'en pense et ce que je te conseille de changer, ajouter ou enlever. _________________ www.ideance.net |
|
|
|
SebCBien
Modérateur

|
Posté le:
Ven Juin 17, 2005 8:18 pm Sujet du message:
|
|
|
|
Bon ben plus de nouvelles...
C'est utile de demander de l'aide et de ne pas prendre le temps de regarder les réponses... _________________ www.ideance.net |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|