|
|
| Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant
|
roger1fr
Occasionnel

|
Posté le:
Sam Mar 25, 2006 10:42 pm Sujet du message:
Que pensez vous de tout ce remue ménage.... CPE |
|
|
|
Slt,
Voilà un beau sujet de débat
Ce qui se passe en ce moment dans les rues, çà ne fait réagir personne ?
Les manifs, les bagnoles qui flambent, les sacs arrachés, les coups qui pleuvent de tous les côtés et sur tout le monde (y compris sur les forces de l'ordre)...
J'ouvre le débat
Mon avis :
- Manif : OK,
- Occupation des universités et lycées : NON
- Violences dans les rues : RE NON
- le CPE : OUI à voir
- la récupération politique : RE RE NON! mais c'est bien un truc français çà ! |
|
|
|
philipine
Modérateur

|
Posté le:
Sam Mar 25, 2006 11:58 pm Sujet du message:
|
|
|
|
Je ne me prononce pas pour le CPE avant d'en connaître tous les détails.
Pour les manifs comme toi je suis OK
Mais les casseurs c'est scandaleux et empêcher ceux qui veulent bosser de rentrer dans les FACS non aussi.
Voilà bises et a +
 _________________ Les Battantes |
|
|
|
Yasse
Administrateur

|
Posté le:
Dim Mar 26, 2006 3:40 pm Sujet du message:
|
|
|
|
Je suis du même avis que philipine.
Le CPE pour l'instant je suis pour mais pas à 100%..on verra bien avec les nouvelles réformes. Pour revenir aux casseurs, c'est incroyable de voir ça ... des gens qui profitent des manifestations pour cassez, voler, tapper des innocents.. Ils en profitent aussi pour voler des portables à l'arrache. _________________
 |
|
|
|
KoRyN
Occasionnel

|
Posté le:
Dim Avr 02, 2006 9:16 am Sujet du message:
|
|
|
|
Y a pas de soucis mumu, j'avais pas vu (te rappelle ma blondeur légendaires )
Moi le CPE, je pense que c'est pas un contrat pour les jeunes en plus qui va changer les choses au niveau de la précarité des jeunes.
Aujourd'hui qui n'est pas dans la précarité, CDI ne veux plus rien dire.
Ces des réformes plus profondes qu'il faut et pas uniquement au niveau du travail. Déja viré tous les vieux qui nous gouvernent et avoir des plus jeunes (la quarantaine), avoir des politiques qui se soucient du peuple au lieu de se soucier a flatter leur petit ego.
Le CPE je suis pour avec certaines réforme bien entendu (c'est jamais facile de se faire virer alors sans explication j'en parle pas)
Les manifs : oui si les manifestants savent pourquoi ils viennent manifester et non pas pour ne pas aller en cour
Blocage des lycées et fac : je trouvent ca inadmissibles
Violence dans les rues : malheureusement on arrivera pas a echapper a ces bandes de ....
Réucpération politique : Je suis contre à 3000 % mais ca aussi on arrivera pas a y échapper |
|
|
|
Yasse
Administrateur

|
Posté le:
Dim Avr 02, 2006 2:41 pm Sujet du message:
|
|
|
|
Mr Chirac s'est exprimé vendredi soir à ce sujet, il a décidé de modifier/retaurer le CPE.
Deux modifications seraient apportées au CPE. La période d'essai sera ainsi réduite à 2 ans, déja une bonne nouvelle  _________________
 |
|
|
|
staragne
Occasionnel

|
Posté le:
Dim Avr 02, 2006 3:38 pm Sujet du message:
|
|
|
|
Ce n'est pas en virant les gens sans leur exliquer pourquoi que ça augmentera la crédibillité des dirigeants d'entreprise(et pourtant ils en ont bien besoin).
ça ne permettra ni aux virés de s'améliorer ni de renforcer leur confiance en soi et encore moins de se motiver dans leur futurs jobs.
Deux ans d'essai c'est ridicule , lorsque l'on embauche quelq'un, on lui fait passer des entretiens qui permettent de détermier les compétences ainsi que le savoir être de ces personnes.
Ou alors c'est reconnaître que les gens qui embauchent (donc les dirigeants) sont des gros nuls.
Les périodes d'essais actuelles sont largements suffisantes.
Ce qui manque c'est le courage de dire aux gens que ça ne convient pas pendant les périodes d'essai actuelles.
Je sais de quoi je parle, j'ai eu à embaucher pas mal de persoones et malheureusement à en virer aussi.
C'est pas agréable mais lorsque on accepte un poste à responsabilité il avoir les c.... de les prendre _________________ STARAGNE
 |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|