| Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant
|
Catherine27
Nouveau

|
Posté le:
Ven Jan 27, 2006 4:41 am Sujet du message:
Problème pour regarder DVD gravés |
|
|
|
Bonjour,
J'ai des problèmes pour regarder les films que j'ai gravés.! Je grave avec NTI CD&DVD Maker Gold (Suite).
Les DVD-R, 4.7 Go, 8x, ininscriptible que j'utilisais sont de trois marques différentes. Sony, Sky et TDK. Avant avec les TDK DVD-R, mais avec une vitesse de 4x, j'arrivais à tester, graver et regarder les films avec ma platine. Avec les TDK vitesse 8x, j'arrive à tester, graver, mais pas à regarder les films, cela doit être une question de codecs que ma platine ne lit pas, mais je vais en acheter une autre. Mais avec les DVD-R Sony et Sky, je n'arrive pas à tester, mais à graver oui et je n'arrive pas à regarder les films avec ma platine, dans les trois cas cela ne marche pas.! J'ai acheté 30 DVD-R qui ne marchent pas, alors qu'avant avec les mêmes DVD-R,4x au lieu de 8x de TDK, j'arrivais à tout faire.
Bref, j'aimerais bien pouvoir utiliser quand même ces DVD de Sony et Sky.
Le problème c'est qu'avec le DVD TDK que j'ai réussi à tester et graver, j'ai voulu le regarder avec mon ordinateur, mais quand j'ai ouvert E:/il n'y avait rien dans le dossier, vide, alors que d'habitude, l'on trouve un fichier et l'on clique dessus.!
L'on m'a dit sur des autres forums de mettre à jour le firmware de mon graveur. J'ai tourvé son nom dans Démarrer, Panneau de configuration, Système, Matériel, Gestion des périphériques, Lecteur CD-ROM/DVD-ROM et il s'appelle : Liteon Slimtype DVDRW SOSW-852S. Ensuite, j'ai recherché les mises à jour avec : OnLineDetect 1.09 il m'en a trouvé deux :
Liteon SOSW-852S PS01
Liteon SOSW-852S PSX3
J'avais installé la première ligne aujourd'hui, mais l'ai désinstallée aussitôt, car toujours dans un autre forum, l'on m'a dit que c'était des mises à jour pour Play Station. Est-ce que ce n'est pas grave ce que j'ai fait.?
Et ensuite on m'a dit que je dois changer de programme de gravage, mais pouvez-vous m'expliquer pourquoi il ne vas pas. Est-ce que c'est parce qu'un programme de gravage ne lit pas tous les codecs que l'on ne peut pas lire les DVD.? Franchement, j'espère que vous allez m'aider, car depuis une semaine je passe mon temps sur tous les forums et je ne comprends toujours rien, et je n'ai pas avancé.... Merci d'avance. Salutations |
|
|
|
mumulafrite
Administrateur

|
Posté le:
Ven Jan 27, 2006 2:29 pm Sujet du message:
|
|
|
|
premiere question toute bête:
ton graveur prend les dvd+ ou dvd- (ou bien les deux) bien faire attention à ca.
De plus tu essaye de graver quoi exactement? un dvd complet ou un divx sur dvd car:
Si c'est un dvd et que ta platine lit les dvd gravé je vois pas de problême.
Si c'est un divx, sur une platine divx, faut verifier ta platine ce quelle prend comme codec.
Voilà dit moi tout ca  _________________
 |
|
|
|
Catherine27
Nouveau

|
Posté le:
Sam Jan 28, 2006 3:28 am Sujet du message:
|
|
|
|
1) je ne sais pas, le support d'ACER nom du fabriquant de mon ordinateur portable, m'a dit qu'il lisait tout, mais depuis j'ai appris que l'on pouvait faire des mises à jour du firmware. Et avec Onlinedetect, j'ai trouvé deux mises à jour :
Liteon SOSW-852S PS01
Liteon SOSW-852S PSX3
Toujours dans onlinedetect, j'ai sélectionné la 1ère ligne par double clic et l'ai installée dans Program Files. Mais sur un autre forum, qqn m'a dit que je n'avais pas besoin de ces mises à jour, car c'était des mises à pour Play Station. Et là j'ai désinstallé cette mise à jour : Liteon SOSW-852S PS01
J'ai appris par la suite qu'en faisant cette opération, j'avais trafiqué mon firmware et risquait à l'avenir d'avoir des problèmes de gravage ou de reconnaissance de certains DVD avec. Merci bien.!?
On m'a dit aussi d'aller ici : http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?download_id=1949
et en bas à gauche sous le nom du graveur, de sélectionner Ltn RPC et on arrive ici : http://dhc014.rpc1.org/LtnRPC/
et là, j'ai sélectionné dans la liste déroulante "1" et j'ai cliqué sur "Disable" et j'ai choisi "2" et j'ai cliqué sur "Disable". Peux-tu me dire ce que j'ai fait. Qqn m'a dit que j'avais désactivé la zone 1 et 2, d'autres m'ont dit que je n'avais rien fait de grave, car le programme sur cette page : http://dhc014.rpc1.org/LtnRPC/ n'était pas actif, vu que je ne l'avais pas téléchargé. Mais maintenant je doute de tout le monde. Alors qu'est-ce que je dois faire maintenant, quelle zone j'ai et comment installer la zone 2 par exemple.? Ou bien est-ce que c'est pas mieux de faire Free Zone, et comment je dois faire Free Zone.?? Et vu que je grave plusieurs films codés sur DVD, est-ce que par exemple je n'ai pas besoin de Free Zone, pour graver des films qui ont par exemple le titre en anglais et le son en français.???
Ensuite, sur un autre forum, l'on m'a dit que mon firmware n'avait pas de mise à jour et que celles trouvées par Onlinedetect concernaient ce firmware : Liteon SOSW-852SX externe.
De plus, je ne comprends pas comment Onlinedetect me trouve ces deux mises à jour et que lui me dise qu'il n'y en a pas. Là je ne sais plus quoi faire et qui croire.....!
Donc j'ai besoin de savoir le nom exact de mon graveur, de mon firmware et comment voir s'il y a des mises à jour pour mon firmware.??
Merci d'avance de ton aide, je ne sais plus où donner de la tête bientôt...Salut |
|
|
|
Catherine27
Nouveau

|
Posté le:
Dim Jan 29, 2006 6:58 pm Sujet du message:
|
|
|
|
J'ai voulu graver avec Nero 7 Demo et lors de la simulation, un message a dit que la simulation avait échoué car il était impossible de graver.! Alors je vais donner mon ordinateur à réparer. Cela fait deux fois en une année que le lecteur-graveur rencontre un problème. La 1ère fois il ne lisait pas les CD et maintenant, il ne peut plus graver. !
Vous pouvez donc annuler ma question, mais pas mon compte.
Merci pour ton aide, tes conseils. A bientôt. Salutations |
|
|
|
Yasse
Administrateur

|
|
|
|
mumulafrite
Administrateur

|
Posté le:
Dim Jan 29, 2006 9:50 pm Sujet du message:
|
|
|
|
si tu peux revenir pour nous dire ce qu'il avait et indiquer le prix que tu as payer pour la réparation.
Merci d'avance
Supprimer ton compte, mais non enfin  _________________
 |
|
|
|
Catherine27
Nouveau

|
Posté le:
Lun Jan 30, 2006 4:52 am Sujet du message:
|
|
|
|
Comme je l'avais déjà donné à réparer une fois, et que la garantie est dépassée depuis le 24.01.2006, il m'accorde un délai au 15.02.2006 pour le réparer une deuxième fois.
La 1ère fois, il ne lisait pas les CD et maintenant, il ne grave pas.....mon ordinateur portable ACER Aspire 1363 WLMi.
Mais je ne t'avais pas dit de supprimer mon compte, mais de supprimer ma question, car la réparation durera un moment....A la prochaine. Salut |
|
|
|
Catherine27
Nouveau

|
Posté le:
Mar Fév 14, 2006 4:01 am Sujet du message:
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis allée rechercher aujourd'hui mon ordinateur de réparation et ils m'ont soit disant réparer le lecteur-graveur. J'ai constaté avec Nero Info Tool que le firmware est passé de Slimtype DVDRW SOSW-852S PRS7 à PRS9.....
J'ai installé Nero 6 programme de gravure car l'on m'a offert un sérial en cadeau sur un autre forum.
J'ai gravé mes 6 films codés sur DVD-R Sky, 4.7 Gb, 8x, ininscriptible, et tout s'est bien passé pendant la gravure, alors qu'avant, mon graveur ne reconnaissait pas les DVD-R SKY, c'est déjà mieux.
Sauf que quand je regarde ce DVD ensuite avec mon ordinateur, pendant la lecture, l'image du film s'arrête pendant quelques secondes et repart, et cela plusieurs fois, donc j'en conclu que mon graveur ne grave pas bien et que la réparation n'a pas été effectuée comme il le faut.!!!!
Ensuite, j'ai gravé 6 autres films codés avec Deep Burner (téléchargé sur le site clubic) en utilisant un DVD-R TDK, 4.7 Gb, 8x, ininscriptible et j'obtiens le même résultat qu'avec Nero 6.!!!! La gravure se passe bien jusqu'à la fin, je n'ai pas de message d'erreur.!!! Mais j'ai constaté que pendant la gravure le tampon du lecteur n'est pas régulier....??? Qu'est-ce que cela veut dire.????
J'ai jusqu'au 15.02.06 pour rapporter mon ordinateur bien que la garantie soit dépassée, alors si vous pouviez m'aider d'ici là, cela serait cool. Merci de vos conseils. Salutations |
|
|
|
mumulafrite
Administrateur

|
Posté le:
Mar Fév 14, 2006 9:43 am Sujet du message:
|
|
|
|
bon alors que ton dvd saute quand tu lit le film sela peut arriver mais il faudrait vérifier chez quelqu'un ou meme le réparateur la source du problême.
-Si le dvd fonctionne chez un autre ou une platine dvd c'est que ton ordinateur à du mal à lire les dvd gravé.
-Si le dvd ne fonctionne pas bien ailleur et bien tu as un problême lors de la gravure et tu peux aller en parler à ton revendreur... encore...
Dit leur que tu commence vraiment à en avoir marre de ca.
Sinon pour le tampon, si ca bouge ce n'est pas grave. Il ne faut pas qu'il y en ait plus c'est tout.
Le tampon c'est une petite mémoire sur ton graveur qui permet, si il à un petit problême de transmission de donnée, de ne pas planter la gravure par manque de donnée. En gros il fait une petite reserve de donnée au cas ou cela peut manquer _________________
 |
|
|
|
Catherine27
Nouveau

|
Posté le:
Mar Fév 14, 2006 8:41 pm Sujet du message:
|
|
|
|
Je suis allée tester si le DVD que j'avais gravé pouvait être lu par un autre ordinateur, est avec VLC Media Player, dans le magasin, ils arrivent à le lire sans problème. Qu'est-ce que cela veut donc dire, et peux-tu me dire quel problème je rencontre. Sachant qu'avant je gravais sans problème les DVD et que ceux que j'ai gravés avant, j'arrive toujours à les regarder avec mon ordinateur.??? Merci de ton aide. Ce problème me préoccupe beaucoup. Salut |
|
|
|
Catherine27
Nouveau

|
Posté le:
Mar Fév 14, 2006 10:09 pm Sujet du message:
|
|
|
|
L'on m'a dit que je devais désinstaller tous les aspi installés sur mon ordinateur que j'ai trouvé avec Nero Info Tool :
WNASPI32.DLL, version 4.71 (0002), Lengh 45056 bytes
ASPI32.SYS, version 4.71 (0002), Lengh 16877 bytes
WINASPI.DLL, version n/a, Lengh 4455 bytes
WOWPOST.E, version n/a, Lengh 3535 bytes
et que je devais installer les aspi 4.60 pour windows XP sur ce site : http://gowap2002.free.fr/html/aspi.htm
Est-ce que tu peux me dire si c'est juste.....???? et peux-tu m'expliquer ce que c'est que les aspi, et à quoi ils servent dans un ordinateur.?????
Merci d'avance. Salut |
|
|
|
mumulafrite
Administrateur

|
Posté le:
Mar Fév 14, 2006 10:48 pm Sujet du message:
|
|
|
|
bah pour les aspi je sais pas trop... ce sont à priori des drivers, mais le mieu serait d'amener ton ordi au magasin et de leur dire "je veux que mon graveur fonctionne completement".
Je vais pas te dire nimporte quoi pour qu'on te dise allez vous avez trifouiller alors la garantie n'est plus bonne surtout qu'il ne te reste qu'un jour.
Si elle etait dépassée, on aurait pu bidouiller mais la non.
Si ils ne veulent pas reparer ton ordi on va bidouiller un peu plus _________________
 |
|
|
|
Catherine27
Nouveau

|
Posté le:
Mer Fév 15, 2006 11:39 am Sujet du message:
|
|
|
|
Peux-tu me dire avec quel programme de gravure je pourrais graver vite et bien et me dire ce que je dois savoir sur un programme de gravure.??
Lequel utilises-tu toi qui t'y connais, moi je n'en peux plus avec tout ce chenit.....
Je vais téléphoné à Acer maintenant et je verrais ce qu'ils me disent.
Mais hier, j'ai perdu beaucoup de temps car sur un forum l'on m'a dit de désinstaller tous mes aspi avec aspikiller, ce que j'ai fait et d'installer les aspi 4.60 pour windows XP, ce que j'ai fait également, sauf qu'après, j'ai rencontré plein de problèmes, mon ordinateur me mettait plein de messages d'erreurs, mon anti-virus m'écrivait des messages en rouge alors que d'habitude il écrit en bleu et mon ordinateur s'éteignait à plusieurs reprises, quelle panique. J'en ai conclu que mes programmes ne fonctionnaient pas bien sans les aspi et je les ai donc tous réinstallés, maintenant cela marche.
J'ai donc perdu énormément de temps à cause de cela, et je voudrais essayer de graver avec un autre programme avant d'apporter mon ordinateur à réparer, et essayer de mettre moins de films sur un DVD, alors si tu pouvais me donner le nom d'un programme de gravure hyper au point avec lequel je ne risque pas d'avoir de problème, mais pas Nero 7 Titanium, la version d'essai est périmée pour moi, et Nero 6 Ultra Edition 6.6.1.4 j'ai déjà essayé, comme Deep Burner aussi.... Moi je ne m'y connais pas du tout et je ne sais pas ce qu'il faut savoir sur un programme de gravure, si tu pouvais m'expliquer un peu pour que cela soit plus clair pour moi, et au plus vite, cela serait cool.!?!? Sinon tant pis. Merci d'avance. Salutations |
|
|
|
Catherine27
Nouveau

|
Posté le:
Mer Fév 15, 2006 11:45 am Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
|
mumulafrite
Administrateur

|
Posté le:
Mer Fév 15, 2006 11:53 pm Sujet du message:
|
|
|
|
Bien desactiver la gravure intégrée est simplement que windows permet de graver sans logiciel de gravure. Si ce site, qui connait bien la gravure dit que cela peut faire des conflits et bien essaye tu verras bien.
En ce qui concerne le logiciel de gravage, je peux te conseiller clone dvd. tu le trouveras sur http://www.telecharger.com en version d'évaluation.
Personnelement j'utilise nero et cela marche très bien pour moi. _________________
 |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|