Libérer de la place

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum-Webfolie Index du Forum // Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raptor0978
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 10:37 am    Sujet du message: Libérer de la place Répondre en citant
Bonjourj'ai un big probleme, j'ai créé une partititon de 10go pour windows ce qui était largement suffisant à sa naissance mais maintenand le bébé a grossi et il rempli quasiment toute ma partition (avec tout les programmes que j'ai installé a chaque fois un petit truc s'installe dans windows je pense et sa le rempli + des mises à jours) le probleme est que je veux installer un jeux et qu'il faut 2400 mo d'espace dique libre sur la partition allouée a Windows, en conclusion comment faire de place sur cette partititon ? que puis je supprimer dans le dossier systeme Windows ? Ou alors puis je agrandir la partition sans la reformater ? si oui comment ?

merci d'avance Très content vous m'avez déja était d'une trés grande utilitée dans mon post précédent.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
salut,
pour agrandir ta partition, je te conseil d'acheter ou de te faire preter par un amis le logiciel partition magic 8. Il te permettra de de redimenssionner ton disque dur
Occasionnel
Occasionnel

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
est ce que tu as le dossier program files dans cette partition?
Quand tu installes quelque chose il vient se coller dans ce fichier par défaut.Et bien sur il emcombre ta partition.
raptor0978
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
non, j'ai quand meme un bon niveau en informatique, mais pour ce qui est de la partition je n'ai jamais eu affaire à ce genre de probleme. Mes logiciels sont installé dans une autre partition, il n'y a que Windows avec quelques drivers. Avec un logiciel comme vous dite je peux repartitionner sans supprimer le contenu ? Très content
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
ouai Très content
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Il y a tout les repertoires caché qui commence par $NtUninstall dans le repertoire windows qui peuvent etre supprimés.
Plus d'infos ici: http://www.faqxp.com/f/147.asp

Sinon, le cache explorer si il n'est jamais vidé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MxPx
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
experience perso, attention a partition magique et autre qui permette de redimanesionner les patitions,car malheuresement quelques fois ca ne marche pas, donc plus de partition, et donc plus de données.

donc bien sauvgarder ces données avant de proceder a la modif des partitions.

sinon, petite indiquations, pour windows et els applis installer sur mon pc (jeux + autres) j'utilise un disque complet, un raptor 74 Go. (les partitions, c'est bien, mais ca pert en performance)

They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
roger1fr
Occasionnel
Occasionnel

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Commençons par le commencement :
1/ Procède au nettoyage de ton lecteur c: tu devrais savoir le faire puique tu dis que tu as un "bon niveau", pense à ne garder que ta dernière restauration système et supprime les autres qui ne servent à rien.
Ensuite, j'ai du mal à comprendre : tu as une partition de 10Go, le "xp" normal ne prend même pas 3 gigas...
alors qu'est-ce tu mets sur les Go restants .... Faché
Tu veux installer un jeu, mais lorsqu'on partitionne un disque dur, sache que c'est aussi pour installer les jeux sur une partition différente de celle du système d'exploitation.
Pour ma part, j'ai un c:/ de 6,5 Go et c'est amplement suffisant.
Un dernier truc, utilise le logiciel crap cleaner que tu trouveras sur "telecharger.com" à ccleaner. Il vide pas mal de fichiers temp, cookies et autres m**des.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum-Webfolie Index du Forum // Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: