La police: doit elle avoir plus de pouvoir
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum-Webfolie Index du Forum // Débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La police doit elle avoir plus de pouvoir?
Oui
41%
 41%  [ 5 ]
Non
58%
 58%  [ 7 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
mumulafrite
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 8:46 pm    Sujet du message: La police: doit elle avoir plus de pouvoir Répondre en citant
De plus en plus l'autorité de la police est baffoué. Elle se fait attaqué, arrête des gens qui sont relaché 1 heure apres meme quand il y a flagrant délit.

Pensez vous que la police devrait avoir plus de droit ou bien vous trouvez quelle en a assez. Bavure, incompréhension, laxisme... Donnez nous votre avis
Occasionnel
Occasionnel

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
moi j'ai voté non, car les flics maintenant son devenu plus dangereux que les p'tit minots qui foutent la m**** dans les quartiers, qui brule des voiture et encore qu'il agressent des gens, les keuf maintenant ce prennent trop pour des cow-bow!! genre ils ont un flingue ou genre chuis un flics j'ai toujours raison!!
c'est vrai que sans rien ça serai l'anarchie mais quand même faut pas trop abusé!!! Roll
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mumulafrite
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bon alors mon avis la dessus. Je pense que la police n'à plus aucun controle sur la société. Quand on dit qu'il y a des zones de non droit et bien je peux dire que c'est bien vrai.
La police n'impressionne plus du tout les jeunes délinquants et n'à plus aucun pouvoir. Même pour un flagrant délit, au bout de 10 min les mecs sortent.
Quand a dire je cite:
Citation:
les flics maintenant son devenu plus dangereux que les p'tit minots qui foutent la m**** dans les quartiers, qui brule des voiture et encore qu'il agressent des gens
je ne suis pas du tout daccord. Et je prendrais un exemple tout simple. Tu travaille, tu te paye une voiture qui te permet d'aller au boulot. Tu te leve elle est brulé...

C'est toujours ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent qui se font démolir un materiel qui ont eu du mal a se payer. Et c'est toujours ceux que tu vois voler qui peuvent se payer des voitures que même en bossant tu peux meme pas te payer une roue. Ya pas un probleme la?

La police devrait avoir le droit de jugement et non juste le role d'arrestation.
De toute facon ce travail est devenu ingrat. Tu es juste bon a te prendre une balle et si tu as le malheur d'arreter quelqu'un tu es un mechant. Faut pas oublier qu'ils defendent d'honnete citoyen. Et personnelement je me suis jamais senti agresser par un controle de papier, je suis tjs en regle... bizzare non?
Occasionnel
Occasionnel

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant
ils se prennent trop pour des cow bow! il sl'a péte trop, genre chuis un flic et toi t'es un jeune, il te regardé de traver, moi il me regarde toujours de travers pourtant je fait rien, chuis normal, et jvé te dire un truc qui m'est arrivé, une fois chuis allé dans un commisaria pour porter plainte ou pour dénoncé si tu veux, yavait une meuf devant moi deja elle pigait rien à ce je lui disait même si je lui répétait plusieur fois, elle me posait des questions débiles, à la fin j'en avait marre j'ai repris mes papier sur son bureau et je lui ai dit c'est bon jveux plus dénoncé je m'en vais, jme léve et la meuf elle me fait VOUS SORTEZ PAS DU BUREAU et jme retrouve avec un flingue devant la gueule!!! je sais si c'etait un faux mais en tout il avait pas l'air en chocolat! apres j'ai porter plainte contre elle s'est fait juste taper sur les doigts!! la keuf elle se prenait pour qui???!!

Citation:
C'est toujours ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent qui se font démolir un materiel qui ont eu du mal a se payer. Et c'est toujours ceux que tu vois voler qui peuvent se payer des voitures que même en bossant tu peux meme pas te payer une roue. Ya pas un probleme la?

là chuis d'accord avec toi, mais la les keuf peuvent rien faire, il peuvcent pas juger c'est pas leur boulot!!
et j'ai pas dit qu'il etait tout le temps agrressif, mais ils le sont de + en +!!!

voila mon avis...
mumulafrite
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant
« Massilia » a écrit:

et j'ai pas dit qu'il etait tout le temps agrressif, mais ils le sont de + en +!!!

Il doit bien y avoir une raison à cela, les delinquants ont regarde toujours pourquoi ils sont tombé dans le vol et le reste (problêmes familiaux et tout ca...)
Alors pourquoi pas la police non plus...
Occasionnel
Occasionnel

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant
il existe un principe fondamental de toute les démocratie. Cela s'appelle la séparation des pouvoirs.
Pouvoir légisatif (ceux qui font les loi)
Pouvoir judiciaire (les juges)
Pouvoir ? (la police, les gendarmes etc).
Ces trois pouvoirs sont comparables au trois pieds d'un tabouret.
Il suffit que l'un soit défaillant pour que l'ensemble s'écroule.
Au contraire si les trois sont forts et équilibrés c'est la démocratie qui est plus forte.
Pour assurer cette démocratie il ne faut absolument pas que les policiers (et non pas les flics ou les keufs comme certains écrivent) aient le pouvoir de juger les personnes prises en faute. C'est aux juges de faire appliquer les lois (chose qu'il ne font pas assez aujourd'hui).
De la même manière on ne peut pas demander aux juges d'aller arreter les voleurs.
Tout cela doit s'inscrire dans un ensemble de lois cohérentes.
smallpOx
Timide
Timide

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Pouvoir légisatif (ceux qui font les loi)
Pouvoir judiciaire (les juges)
Pouvoir ? (la police, les gendarmes etc).

Pouvoir executif mon cher .
Les flics à mon sens ne se prennent pas tous pour des cowboy comme tu dis massilia mais certains en font plus que d'autres mais de là à généraliser ... Pour moi la police ne devrait pas avoir plus de pouvoir car c'est une grave erreur que de permettre à un policier municipal sans réelle formation de donner le droit au port de l'arme, ils n'ont pratiquement aucune formation de tir et la plus part des policiers municipaux sont ceux qui ont échoués aux tests physiques et voir même intellectuels de la police Nationale. Ils sont pour ma part juste bon à mettre des pvs de stationnement.

En revanche, la branche de l'armée qui est la gendarmerie devrait je pense avoir un impact plus important dans les grandes villes que ce qu'elle a actuellement , elle devrait superviser les Policiers Municipaux et Nationaux, elle a plus d'experience, plus de formation, moins de désordre, et plus non respect.
Mais je ne suis pas très objectif je suis issus d'une famille de gendarme, et je vais moi même rentrer en école, mais j'espère que qu'en j'en sortirai et bien que les policiers n'auront pas plus de pouvoir, ils en ont déjà assez et font assez de bétise avec.
Occasionnel
Occasionnel

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Drôle de débat sur ce site...
Pour apporter ma pierre à l'édifice, voilà ce que je peux dire :
- Il faut d'abord arrêter de dire des conneries(ou arrêter de fumer la moquette) - un calibre sur la tête alors que l'on vient dénoncer un voleur on le voit même pas dans Navarro (et dieu sait qu'il est nul).
- La police n'a pas de pouvoir, mais se borne à appliquer des lois (en principe...)elles-mêmes votées par un parlement, lui même élu par le peuple.
La fonction première de la police est la protection des personnes et des biens
Si elle enfreint la loi, il faut la punir comme il faut punir toute personne qui ne respecte pas les lois.
Je pense donc que le vrai problème n'est pas "les pouvoirs de la police", mais plutôt l'application des lois qui existent déjà.
Le premier principe d'une démocratie est la protection de ses citoyens
- Donc il faut savoir pour qui l'on vote pour savoir les lois que l'on veut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Massilia
Occasionnel
Occasionnel

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2005 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant
« roger1fr » a écrit:

- Il faut d'abord arrêter de dire des conneries(ou arrêter de fumer la moquette) - un calibre sur la tête alors que l'on vient dénoncer un voleur on le voit même pas dans Navarro (et dieu sait qu'il est nul).

c'est ça le pire!!! cette histoire met vraiment arrivé et je rigole pas et nan ce jour là jt'assure que j'ai pas fumé mon gazon!!
mathias
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant
« Massilia » a écrit:

c'est ça le pire!!! cette histoire met vraiment arrivé et je rigole pas et nan ce jour là jt'assure que j'ai pas fumé mon gazon!!

ben devait y avoir des restes des autres fois lol
d'un coté... des fonctionnaires débiles qui comprennent rien... y en a dans toutes les branches...
Sinon comme a dit staragne... je pense pas que de donner plus de pouvoir a la police soit la solution (quoique peut etre pour certaines perquisition, ca pourrait aider mais cela deviendrait dur d'éviter les débordements), mais deja arreter de crier au scandale et d'appeller SOS racisme, chaque fois qu'un policier se retrouve dans une cité et qu'il y a bavure... jveux bien admettre que certains soient cons et tout... mais y a pas de fumée sans feu...
Jpense qu'il faut revoir la loie... pour éviter comme a dit mumu d'arreter un délinquant et qu'un jour apres... voir une heure apres il soit libre... tout ca parcequ'il est mineur... Il faut que les sanctions a la moindre récidive (sauf circonstances exceptionnelles) soient tres rudes... de facon a marquer le coup... mais bon... on peut pas envoyer tout le monde en prison...
Puis jpense aussi que la police ferait du meilleur boulot, si elle était + soutenue par la population: etre flic, c'est la honte... il faudrait leur rendre un peu plus de respect (meme si y a des cons qui abusent de leur position) car c'est un métier difficile et avec peu de reconnaissance... un policier qui meurt dans l'exercice de ses fonctions, on en parle 5 minutes aux infos... un délinquant blessé a cause d'un policier... on en parle 1 semaine (j'exagere, mais a peine)

enfin bref... c'est pas demain la veille que cela va évoluer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
philipine
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant
Très interessant ce débat

Moi je vote oui mais pas pour plus de pouvoir mais pour plus de soutien de la population des pouvoirs publics et des politiques qui eux ne risquent rien le cul assis sur leurs fauteuils.

C'est honteux de voir ce qu'il se passe, les voitures incendiées, les pompiers qui se font caillasser le non respect de l'homme.

On en parlait hier soir justement et on disait que ca ne nous étonnerait pas que des milices se reforment pour mettre de l'ordre là où il n'y en a plus ! ! !

Je ne suis pas si agée que ca mais je peux vous certifier que quand gamin on faisait une anerie et bien la raclée que les parents nous administraient nous passait l'envie de recommencer Embarassé

Mais maintenant mettre une giffle a son gamin c'est 1 an derrière les barreaux !

Faut pas pousser le bouchon trop loin quand même !

bises
roger1fr
Occasionnel
Occasionnel

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant
J'oubliais, j'ai voté non et je sais pour ceux qui me connaissent que celà peut paraitre bizarre bizarre.
Toutefois, je suis étonné en voyant les diverses réponses, du soutien que peuvent bénéficier les policiers... Les temps changent et ce n'est pas plus mal, mais 30 ans de laxisme ne pourra pas s'oublier de si tôt.
En ce qui concerne les évènements récents, je ne peux que dire que des idiots, il y en a partout dans toutes les professions.
Et n'oubliez pas que lorsque l'on donne du pouvoir à un idiot il devient un tyran.
Mais là c'est un autre débat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mathias
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
« philipine » a écrit:

Je ne suis pas si agée que ca mais je peux vous certifier que quand gamin on faisait une anerie et bien la raclée que les parents nous administraient nous passait l'envie de recommencer Embarassé

Mais maintenant mettre une giffle a son gamin c'est 1 an derrière les barreaux !

Je suis entierement d'accord... et je pense que ce débat n'aurait pas lieu d'etre si les parents savaient + tenir leurs gamins (surtout dans les cités, en évitant de les laisser trainer le soir par exemple, éviter de "répondre", etc...).
Moi j'ai recu un paquet de fessées quand j'étais petit, car je faisais pas mal de ptites conneries... j'ai chialé... j'en ai voulu a ma mere... mais aujourd'hui chui qqun d'honnete avec un minimum de principes...

VIVE LES FESSEES!! lol

ok je Flèche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
KoRyN
Occasionnel
Occasionnel

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Moi je vote pas non pas parce queje n'ai pas d'avis mais parce que je pense que deja il faut y avoir une seule et unique police que ce soit gendarmerie ou police l'as c'est un autre sujet. Je suis pour le soutien de la police et de la gendarmerie car c'est vrai c'est "la honte" d'être flic ou gendarme. Jene vois pas pas pourquoi mais bon.

En mars me suis faite cambrioler 2 policiers sont venus et l'un d'eux m'a accuser d'avoir pété moi meme le 3ème verrou, c'est pas pour ca que je lui ai sauté a la gorge en l'insultant. Je pens qu'il faisait son boulot avant tout. Il suffit de réfléchir un tit peu pour comprendre ca.

C'est clair qu'il faudrait que chacun prenne ses repsonsabilités et que lorsque un delinquant se fait arreter, les autres parties du systeme judiciaires devraient agir en consequences. Quelque soit la récidives, y a pas de 3ème chance (ca c'est moi qui parle en mon nom et j'assume).

Pour revenir sur un flic qui se fait tuer pendant son service c clair on en parle 5 minutes aux infos quand on daigne en parlé. Pouce qui est du délinquant tuer par un flic la c pas une semaine mais plutot des semaines et moi ca me fou en rogne.

Bon vais m'arreté la sinon je vous fait un tit roman

Bref il y a tout un systeme a reprendre à la base et il n'y a pas que dans la justice.

koryn
Massilia
Occasionnel
Occasionnel

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
« mathias » a écrit:
« philipine » a écrit:

Je suis entierement d'accord... et je pense que ce débat n'aurait pas lieu d'etre si les parents savaient + tenir leurs gamins (surtout dans les cités, en évitant de les laisser trainer le soir par exemple, éviter de "répondre", etc...).
Moi j'ai recu un paquet de fessées quand j'étais petit, car je faisais pas mal de ptites conneries... j'ai chialé... j'en ai voulu a ma mere... mais aujourd'hui chui qqun d'honnete avec un minimum de principes...

VIVE LES FESSEES!! lol

ok je Flèche

tout ceux qui traine dans les rues ne sont pas forcément "pas honnete", ce ne sont pas tous des délinquants, s'il trainent dans les rue c'est où parce qu'ils sont au chomage ou pour un autre raison, mais si on voi une bande de jeune dans la rue faut pas dire que ce sont des délinquant ou des kaira!!

autre chose, si les flics viennent pas dans les cartiers pour taillé des jeunes juste parce qu'ils ont une tete de kaira ou je ne sais pas moi peut être qu'ils ont fait quelque chose qui est hors la loi et qu'ils viennent, j'pense pas qu'il y aurai des voiture qui partent en feu!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum-Webfolie Index du Forum // Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: