Connection Wifi
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum-Webfolie Index du Forum // Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DuR0
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 5:59 pm    Sujet du message: Connection Wifi Répondre en citant
Bonjour,
J'ai installer un rooteur chez moi qui met l'adsl sans fil dans toute la maison. J'ai un portable et une entenne. J'aimerai bien connecter le portable sur le réseau.

Comment faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mumulafrite
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant
bonjour,
bon alors on va reprendre meme si le wifi ne soit pas ma tasse de thé

Si je comprends bien le principe, il faut que tu configure ton reseau sans fil avec les parametres du routeur.

Si quelqu'un connait mieu le truc qu'il se manifeste Clin d'oeil
Occasionnel
Occasionnel

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
ben normalement quand tu vas dans démarrer / Connexion /Connexion réseau sans fils
T'as une fenêtre qui s'ouvre et la tu dois avoir configurer une réseau sans fils pour la maison ou une petite entreprise, ben tu clique dessus et tu suis les instructions, normalement ca devrait etre bon.

Voila, en espérant t'avoir aidé

KorynPasSiBlondeQueCa 8O
jojo
Timide
Timide

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant
stop on va arr eter le masacre avant qu'il lance son pc par la fenetre pour voir si il vole(ca marche pas si bien que ca tester et aprouver par moi Confus )

premiere chose connecter sont pc au routeur avec le cable(oui le principe du routeur sans fil c'est de ne pas le connecter)
ensuite configurer le routeur c'est comme configurer son modem

il faut tout d'abord avoir acces au site ftp du routeur a l'adresse suivante 192.163.1.1 qui es l'adresse entre un routeur et un pc

vous allez voir une page du style web apparaitre (a mettre dans les favoris car pour tout changement il faudra tjr utiliser cette adresse)

normalement sa doit ressembler a ca>

je reprendrai le topic plus tard je dois aller faire des courses dsl (es dsl aussi pour les mot en sms )
DuR0
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
En fait, ma tour est déjà connecté au rooteur. Maintenant je viens d'acheter un pc portable avec Wifi intégré donc j'aimerai bien pouvoir detecter le réseau mais pas moyen...
jojo
Timide
Timide

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant
bon je suis revenu et je continue mon topic

ensuite il sufit de suivre les instruction en esperant que tu comprend l'anglais(la plus part des routeur son en anglais)

il a une chose a ne jamais modifié ces le mode DHCP,ces sa qui gere le reseau sans fil,il faut qu'il soit toujour activé

une fois tout sa fait,il ne vous restera plus qu'a branché votre modem au routeur et utilisé votre carte sans fil attendais quelque min le temp que tout s'initialise corectement

normalement tout devrait fonctionné pour tout autre probleme ditent le

la marque de mon routeur et un lynksys ces le routeur le plus rependu pour les particulié je pourrais plus vous aidé si ces la meme marque
jojo
Timide
Timide

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
KoRyN les information que tu a donné ne sont pas movais mais elle ne sont utile que pour un reseau déja existant n'etant pas le cas pour celui si cela ne fonctionara

il y a aussi les routeur pour la FREEBOX de free et la LIVEBOX pour wanadoo
ils sont plus ou moin diffile a configurait je n'es jamais configurais une freebox mais une livebox j'ais deja fait cela pourrais etre plus simple
DuR0
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
pas moyen de se connecter a l'ip...
DuR0
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Voila j'ai trouvé !

J'ai plusieur menu :
Système
Wan
Lan
Nat
Firewall
jojo
Timide
Timide

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
4eme reponse pour resoudre enfin ce sujet j'esper que mumulafrite retravaillera desu pour en fair un bon topic

en ce qui concernet ton routeur deja instalé il faut virifier si la carte et le routeur sont conpatible il y a un systeme qui s'apele WIRELESS - G ou B maintenan tu va allais dans la fentre systeme sans fil

il faut le configurait comme sur la foto >

wireless network mode :il y a MIXED,BANDE - G,BANDE - B / ces mode sont a modifier en fonction des carte reseau instalé en s'achant que la bande B et l'ancien mode et que beaucoup de carte reseau sont maintenan en G qui es de meilleur qualité

wireless network name :vous metez ce que vous voulais comme nom

wireless network channel:ces la norme des frequence elle varie en fonction des pays,en france la frequence et de 2 462Mhz ou 2Ghz462Mhz

normalement il faut juste configurait le routeur pas besoin de configurait le pc sans fil,windows s'en occupe deja assez bien,tout ce fait seul il sufi de clic pour ce connecté

j'esper que maintenan tlm pourra utilisé avec plus de facilité sont routeur

kisous a tlm JOJO
DuR0
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Dsl mais le window du portable ne detecte aucun réseau sans fils

Admin rooter :
http://img115.imageshack.us/my.php?image=wireless5su.jpg
jojo
Timide
Timide

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant
a tu installé le driver de la carte wifi ??
KoRyN
Occasionnel
Occasionnel

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant
A tout hasard quand tu n'ai pas chez toi avec ton pc, est ce que tu detecte des connexions réseau Roll ?
jojo
Timide
Timide

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 3:34 am    Sujet du message: Répondre en citant
je n'ais pas bien compris ta question mais je vais y repondre dans le sens que je l'ais compris

si tu prend ton pc avec toi(un portable bien sur ) tu peut detecté tout type de connection dans la rue sans probleme bien evidément il faut que tu habite dans une grade ville ces plus rependu comme dans les gare SNCF ou certain magasin et aeroport

bien sur si tu n'es pas devant ton pc il pourra reconnaitre d'autre connection exterieur mais il ne ce connectera pas automatiquement il faut accepté le reseau

j'esper t'avoir repondu correctement et que cela corespondait a ta question sinon merci de présicé

Dernière édition par jojo le Ven Sep 23, 2005 2:58 pm; édité 1 fois
KoRyN
Occasionnel
Occasionnel

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant
jojo c'est pas a toi que je pose la question c'est à duro et d'un et de deux je te permet tes reflexions a 2 balles.
Sur ce je me la ferme je n'interviendrai plus. Puisque je suis trop stupide.

ciao

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum-Webfolie Index du Forum // Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: