| Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant
|
KoRyN
Occasionnel

|
Posté le:
Lun Mai 09, 2005 4:01 pm Sujet du message:
achat d'un Ordinateur portable |
|
|
|
Coucou les d'jeun's (la vieille qui parle)
Bon en attendant que ma biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip d'assurance me rembourse je commence à regarder les ordi portable (vu que mumu veut pas me donner son ordi en légo). Et comme je m'y connais vachement bien et que j'ai pas envie de me faire arnaquer par le vendeur qui va me voir arriver avec mes gros sabot et ma blondeur légendaire.... (y a quelqu'un qui peut me faire une blonde un peu plus sexy que ce que j'ai siouplait, je sais je suis casse c.....e)
Que me conseillez vous, je vous donne mon budget : environ 1 000 euros.
Je vous remercie beaucoup
KorynVotreCassePiedPréféréeEtDévouée (ca ca reste à voir :P ) |
|
|
|
vico
Timide

|
Posté le:
Lun Mai 09, 2005 7:55 pm Sujet du message:
|
|
|
|
Je peux te vendre mon PC portable pour 700 euros !
Alors la configuration :
-Pentium IV 3.07 Go
-Disque dur 40 Go
-512 de DDR
-Graveur DVD
-Carte Graphique ATI 9600 128 Mo
-Lecteur MP3 en façade
-Souris optique
-Modem intégré
-Carte réseau
Il a 1 an, presque jamais utilisé... si ça t'interresse, y'a mon adresse e-mail pour msn dans profil.
Voili, voilà. A+
Ps : sinon pour 1000 euros, tu peux vachement mieux avoir que ça, parce que cette config est déjà pas mal... |
|
|
|
geshunin
Nouveau

|
Posté le:
Lun Mai 09, 2005 11:16 pm Sujet du message:
|
|
|
|
Citation: Pentium IV 3.07 Go
Ca c'est pas un ordi portable .
Tu t'es fait avoir pour le disque dur, 40 Go 8O ; d'accord, moi je suis à 280 Go, mais y a que 20 Go qui doivent servir . T'as une bonne carte graphique, c'est pas mal tout ça .
700 €, c'est un bon prix, parce qu'avec une Radeon 9600, c'est une bonne config. Mais 512 Mo de RAM, c'est pas beaucoup. Bon, le disque dur, c'est ridicule faut oublier . Comme dirait un ami à moi sur Dualforum, mieux vaut se faire l'ordi soi-même. Si tu veux, je te propose des éléments séparés et je te donne le prix final, et je peux même te démontrer que pour 700 €, t'as mieux que ce que Vico te propose ( excuse-moi, tu voulais te faire un peu d'argent , va sur Dualforum, dans Petites annonces, tu trouveras bien un acquéreur ).
Donc, si tu es prête à mettre la main à la pâte, je peux te proposer une solution économique et qui t'apportera satisfaction.
A toi de voir . |
|
|
|
mumulafrite
Administrateur

|
Posté le:
Lun Mai 09, 2005 11:23 pm Sujet du message:
|
|
|
|
Le truc, c'est deja savoir l'utilisation que veut faire KoRyN de son ordinateur, jouer, surfer, traitement images... Car suivant ce quelle veut cela ne servira a rien d'avoir un truc enorme.
Moi ce que je peux conseiller, c'est deja de prendre un pc portable de marque, parce que certains sont mal ventilé et le clavier chauffe énormément, je ne citerai pas la marque mais c'est Gericom.
Ensuite pour le processeur, prend un pentium superieur à 2go, un disque dur superieur à 60go, et puis 512 mo de ram c'est le minimum. Graveur dvd est pas indispensable mais les portables en ont tous.
Moi je te conseil un toshiba, j'en ai un ils sont super.
Si tu vois des pc, des promos qui passe devant ton nez donne les nous on te dira.
A savoir une chose, il faut etre sur pour acheter un portable et peser le pour et le contre entre en pc de bureau et un portable _________________
 |
|
|
|
geshunin
Nouveau

|
Posté le:
Lun Mai 09, 2005 11:36 pm Sujet du message:
|
|
|
|
Ouais mais pour moi c'est toujours mieux d'avoir le meilleur PC possible ( d'accord pour la bureautique, une 6800 GT ne serait d'aucune utilité, mais ça fait quand même plaisir . Si elle me dit ce qu'elle veut faire je lui fais une config' adaptée. Pour la bureautique, pour économiser, faut choisir Linux, mais faire gaffe au matériel pas compatible ( je parle par expérience ). J'attends ta réponse avec impatience, mais je voudrais savoir si des boîtiers de portable, ça se vend ? |
|
|
|
mumulafrite
Administrateur

|
Posté le:
Lun Mai 09, 2005 11:40 pm Sujet du message:
|
|
|
|
Et non c'est ca le probleme, enfin si une config personnalisé, quand javais fait des devis ca coutait beaucoup mais beaucoup plus cher, 1/3 du prix en plus. Pour linux, je ne pense pas que ce soit le plus pratique pour une personne non confirmée lol .
Allez à toi koryn  _________________
 |
|
|
|
vico
Timide

|
Posté le:
Lun Mai 09, 2005 11:42 pm Sujet du message:
|
|
|
|
Pour info, je pense qu'un 280 Go, c'est plus pour un pc de bureau et non pour un pc portable. Et quand à ce que dit mumu au sujet des pour et des contre, n'oublie pas que pour un pc portable, il est très difficile de rajouter du matos à l'intérieur par la suite contrairement à une tour normale, ce qui est fort dommage pour le prix qu'on y met... |
|
|
|
geshunin
Nouveau

|
Posté le:
Mar Mai 10, 2005 12:04 am Sujet du message:
|
|
|
|
Citation: une config personnalisé, quand javais fait des devis ca coutait beaucoup mais beaucoup plus cher, 1/3 du prix en plus
Pardon ? Monter soi-même son ordi, ça revient beaucoup moins cher que l'acheter chez HP par exemple. Évidemment si tu demandes qu'on te le monte, c'est peut-être plus cher, j'en sais rien, mais si tu choisis bien les pièces, tu t'en tires pas trop mal.
Citation: il est très difficile de rajouter du matos à l'intérieur
Il y a juste le clavier à enlever . Non, mais j'ai dit ça parce que tu proposais un ordinateur de bureau et non pas un laptop, alors j'ai continué le raisonnement.  |
|
|
|
KoRyN
Occasionnel

|
Posté le:
Ven Mai 13, 2005 12:44 pm Sujet du message:
|
|
|
|
Heu merci les garçons
Alors l'utilisation que j'en ai c'est surtout de la bureautique, et installer mes cd de zik, stocker les photos (oui j'oublie pas de les sauvegarder) et qui c'est si un jour j'y arrive m'amuser avec photshop, ect...
En tout cas pas de programmation ch'ai po faire.
heu vico au prix ou tu vends ton portable j'en trouve des neuf chez hp à ce prix la voir moins cher si je me trompe pas, mais c'est gentil de ta part de me proposer de me vendre le tiens
Suis allée faire un tour sur le site de hp regarder les pavillions mais j'y comprend pas grand chose.
Donc ce que je vous propose dès que j'ai mon remboursement, je vous donne rdv à tous devant un magasin iinformatique et vous me dite celui qui est le mieux
Tchoooooo Tous et merci pour votre aide
Koryn dite La Blonde Officielle Pas Sexy Du Tout sur l'AVATAR |
|
|
|
mumulafrite
Administrateur

|
Posté le:
Ven Mai 13, 2005 9:09 pm Sujet du message:
|
|
|
|
Jai regardé un peu il y en a un pas trop cher mais en offre spéciale donc je sais pas jusqu'à quand ca peut durer.
Le prix 1099€ ttc (je sais ca depasse un peu)
Voici les caractéritiques du pc en cliquant ici
Voilà, je tiens à signaler au fou des config que son pc ne sert pas a jouer alors me sortez pas ouai la carte graphique ... Ce Pc n'est pas trop cher et à une bonne configuration.
Il ira super vite donc tu prendras des virus encore plus vite cool non?  _________________
 |
|
|
|
KoRyN
Occasionnel

|
Posté le:
Ven Mai 20, 2005 12:44 pm Sujet du message:
|
|
|
|
Ouais les gars, je suis pas une fan de jeux vidéos donc mumu l'as raison (pour changer)
Bref, je suis allée voir sur ton lien mumu et c'est celui auquel je pensais quand j'ai regardé le site de eux (non je fais pas de pub ).
Bon me reste plus qu'attendre que ma biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip d'assurance me rembourse et je cours me l'acheter
Zibouille tout plein a vous tous
KorynFutur....Pro de L'informatique :clap: |
|
|
|
KoRyN
Occasionnel

|
Posté le:
Sam Juil 23, 2005 6:20 pm Sujet du message:
|
|
|
|
Coucou, je reviens à l'attaque en ce qui concerne l'achat de mon ordi portable (meme s'il y a des chances que je récupère celui de mon père ), mais j'ai vu des portable de la marque ASUS, vous les connaisseurs qu'en pensez vous (pour l'utilisation que j'en ai lire plu haut)
Je vous remercie
Bonne vacance les vacanciers
KoRyN |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|