| Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant
|
Yasse
Administrateur

|
Posté le:
Lun Mar 20, 2006 11:34 pm Sujet du message:
135€ pour le crachat d'un jeune de 16 ans. |
|
|
|
Oh bein dit donc, ça fait cher le crachat
Citation: Un lycéen lyonnais crache à un arrêt de bus: amende de 135 euros
LYON (AFP) - mardi 10 janvier 2006 - Un lycéen de 16 ans, qui avait craché à un arrêt de bus dans le 9e arrondissement de Lyon, devra payer une amende de 135 euros.
"Mon fils rentrait à la maison, il attendait le bus, il a craché, des policiers qui patrouillaient lui ont demandé si c'était lui l'auteur du crachat et il a avoué son geste", a expliqué sa mère, confirmant une information parue dans le Progrès. "Les policiers lui ont alors dit qu'il existait une loi datant de Pétain, mon fils a dit qu'il ne la connaissait pas, il s'est excusé mais les policiers n'ont rien voulu savoir", a affirmé la mère de l'adolescent, qui réside à Tassin-la-Demi-Lune (Rhône), dans la banlieue de Lyon.
La police a dressé un PV pour "violation de l'interdiction de cracher dans une dépendance d'un service public", en référence à l'article 80-2 du décret 730 du 22 mars 1942 qui prévoit une contravention passible d'une amende de quatrième classe.
La police de Lyon, interrogée, a confirmé les faits mais n'a pas souhaité faire d'autres commentaires sur cette affaire.
La mère du jeune homme a précisé qu'elle paierait l'amende même si elle contestait, "sur le principe", la contravention.
© 2006 AFP. _________________
 |
|
|
|
Sorcier
Modérateur

|
Posté le:
Mar Mar 21, 2006 12:35 am Sujet du message:
|
|
|
|
Lui il va plus jamais cracher dans la rue  _________________
 |
|
|
|
staragne
Occasionnel

|
Posté le:
Mar Mar 21, 2006 10:25 am Sujet du message:
|
|
|
|
Ce qui est scandaleux, ce n'est pas que ce jeune ait pris une amende pour avoir craché par terre, c'est que tous les metteurs de m**** dans la rue n'en prennent pas.
Je parle de ceux qui crachent , laissent leurs emballages de fast food, lee merdes de chiens, leurs vieux canapés, leurs vieilles baignoires, etc , etc.
Ceux qui ne me croient pas n'on qu'à venir faire un tour dans Marseille. Et n'importe quand. _________________ STARAGNE
 |
|
|
|
Sorcier
Modérateur

|
Posté le:
Mar Mar 21, 2006 12:57 pm Sujet du message:
|
|
|
|
ha la belle france
Il faut engager les chomeurs pour nettoyer les rues chez vous  _________________
 |
|
|
|
roger1fr
Occasionnel

|
Posté le:
Mar Mar 21, 2006 9:06 pm Sujet du message:
|
|
|
|
Je pense pour ma part que la mère du jeune, au lieu d'être étonnée, aurait dû lui mettre une paire de baffes à son fils.
135 euro çà peut paraitre cher, mais si c'est prévu par la loi, allez vous plaindre aux députés qui l'ont votée.
Le scandale comme le dit straragne c'est bien que l'on laisse faire n'importe quoi dans la rue : d'abord on crache, ensuite on pisse, puis on vomi, on laisse ses merdes et tout celà parait normal. Mais sait-on que la ville paie des millions par an pour nettoyer les rues, et quand je dis la ville, c'est nous les payeurs
Tout celà n'est que du civisme, mais en france, ce n'est pas la mode
Au fait Yasse qu'est-ce que tu dirais si on crachait sur ta voiture, ou sur tes chaussures ? |
|
|
|
Yasse
Administrateur

|
|
|
|
mcyannick
Administrateur

|
Posté le:
Mer Mar 22, 2006 12:26 am Sujet du message:
|
|
|
|
moi je dis bien fait pour ca tronche... même si la sanction est très excessice a la vue du délit surtout a coté de certaine plus clémentes malgré la gravité du délit |
|
|
|
philipine
Modérateur

|
Posté le:
Mer Mar 22, 2006 8:12 pm Sujet du message:
|
|
|
|
Moi aussi je diis Bravo, maintenant on ne voit plus que ça. Les jeunes ne savent discuter entre eux sanns cracher partout, c'est dégeu et si on pouvait diffusere largement cette sanction je suis certaine que quelques uns arrêteraient vite fait.
Bises
 _________________ Les Battantes |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|